A propos

Nos Atouts

A votre service

Optimisez les vols, sans vous préoccupez de l'intendance (hébergement et logistique). Prix étudiés (car négociés). Comparez !

Organisation

Profitez de l'expertise et de l'expérience d'un moniteur français qui vit sur place, pour voler en sécurité.

Vols garantis

Grâce à un climat exceptionnel, cet hiver, au Mexique, vous volerez tous les jours. Qui peut en dire autant ?

êtes-vous Prêt ?

Rejoignez-nous. Choisissez vos dates et versez un acompte pour bloquer votre semaine (nombre de places limités).

Qui SOMMES-NOUS

CondoritoOu plutôt, qui suis-je ? Vous rencontrerez sûrement mes partenaires sur place, la “banda”. Pour le moment je vais commencer par me présenter.

Je m’appelle Olivier, mais au Mexique, où il est coutumier d’avoir un surnom, on m’appelle “Condorito” (petit condor).  C’est un personnage de bande dessinée chilien, très connu en Amérique latine. C’est vrai qu’il y a un air de famille.

J’ai fait mon premier vol, le 11 septembre 2001. Ca s’invente pas, et ç’est facile de s’en souvenir. Bref, Je voyage depuis bientôt 20 ans avec mon parapente à travers le monde, notamment l’hiver, pour assouvir ma passion.

Après avoir écumé le Sud de l’Europe et le Maroc, Je suis ainsi allé plusieurs fois, au Népal, en Afrique du Sud, en Colombie et au Brésil…

En dépit de mon expérience, je sais moi aussi ce que c’est que d’arriver sur un nouveau site, au bout du monde seul et sans assistance… “au cas où”.

Déjà il faut trouver le site et pouvoir y accéder, sans avoir à laisser la voiture au décollage, ni marcher des heures ! Et une fois qu’on est au décollage, où se trouve l’atterrissage ? Chaque site est différent, avec son aérologie propre, et ses risques associés si on n’y prend pas garde.

Au final, ça vous gâche le plaisir du vol, que l’on écourte quand on y renonce pas. J’imagine que ça vous rappelle quelque chose.

Le site de 
Valle de Bravo, au Mexique, est à part : un “El Dorado” encore préservé, qui coche toutes les cases : 

  • Un climat idéal
  • un gros potentiel de cross
  • une ambiance unique.
Ce spot est malheureusement bien méconnu des parapentistes français. Il faut que ça change ! J’y passe tout l’hiver, donc je pense pouvoir dire que je le connais. Plus de 130 heures et  1600 kilomètres de vol cet hiver.

Je saurais donc vous dire quand il faut décoller, où aller, pour apprivoiser ce site, et optimiser votre journée de vol, en fonction des conditions, de vos attentes et surtout de votre niveau. Et bien sûr, je ne pourrais m’empêcher de vous donner quelques conseils, débriefer le vol…

Contrairement à ce que j’ai vu dans beaucoup d’endroits (même en Europe d’ailleurs), où des personnes pas toujours qualifiées s’autoproclament du jour au lendemain “guide parapente”, je suis moniteur de parapente (FFVL).

Je travaille aux Grands Espaces à Annecy pendant la saison en France, et depuis quelques années je vole l’hiver au Mexique.

Je suis d’ailleurs le seul moniteur français habilité par le club local à y encadrer des groupes, et je vous propose de vous le faire découvrir… en sécurité.

Egalement “APPI instructor”, cela me permet d’y effectuer des biplaces, car c’est un prérequis imposé par le club qui gère le site.

Evidemment, je parle couramment également Espagnol et Anglais, je peux servir d’interprète. Et je n’oublierai pas de vous partager mes bons plans sur place, et vous conterai quelques anecdotes sur le patrimoine de ce pays riche de culture et d’histoire.

@+ sous le cumulus !

Avatar for olivier C.